Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

commande terminée !

Hier, je vous ai parlé du petit gilet commandé par Monsieur Fredtricote...Parce qu'il avait peur que le gilet soit trop petit, je lui ai proposé d'en refaire un plus grand... chose qu'il a immédiatement acceptée. 

J'ai ressorti un ancien magazine "Tricot Mag" spécial point mousse. J'ai horreur du point mousse... je m'ennuie... comme avec le jersey d'ailleurs :) 
Les seuls trucs qui m'éclatent sont les torsades et les jetés. Toujours est-il que j'ai acheté un magazine spécial point mousse... et que j'ai mélangé deux modèles...voici le résultat de ce mélange... 

 

 

 

commande terminée !
commande terminée !
commande terminée !
commande terminée !

Bon, Ok, j'ai bien fait 2-3 changements dont la réalisation des Brandebourgs qui ne me convenaient pas du tout tels qu'ils étaient prévus dans les explications... 2 rangs en points mousse à rabbattre, je trouve ça archi-moche et pas du tout raffiné.... alors maintenant que je peux me la jouer en crochet, ben... ouiiiiii, j'en profite ! Les trois brandebourgs ont donc été réalisés au crochet en demi-brides.... c'est bien plus joli comme ça :)

 

 

 

 

Tricot Mag' Hors série n°3

Mélange des modèles

" C'est une fille !" et "C'est un garçon ! "

taille 12 mois

Qualité Câline

Coloris Jerry

Qualité Ciboulette

Coloris aqua (reste d'il y a 23 ans...)

Coloris bleu ciel

Qualité Alaska

Coloris Marine

Cocotte68180 26/01/2016 20:27

j'aime beaucoup le look de ce petit gilet très "nature" relevé par ses jolis coloris bien assortis, il sera parfait sur le petit homme !

Fred Tricote 26/01/2016 21:31

oui, je suis contente du rendu. Faut juste que je demande à Monsieur Fredtricote qu'il demande une photo héhé

Lolo 16/01/2016 21:23

c'est avec grand plaisir que je t'accueille dans ma communauté , je vois de bien belles choses sur ton blog !!!
bisous et à bientot !!

Fred Tricote 17/01/2016 08:39

Youpi, je te remercie de m'avoir acceptée ! Je n'avais pas vu qu'OverBlog avait rouvert des communautés... Il est vrai que depuis avril j'aurais pu me réveiller mais je ne venais plus beaucoup à cause de la nouvelle interface... et puis d'autres événements personnels... et bien, c'est reparti youpiiiii !!! à bientôt, bises