Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

déjà 1 semaine...

Oui, voilà déjà une semaine que je retournais à l'école, en même temps que les petits écoliers... sauf que mon arrêt aura duré 17 mois... On m'a trouvé un poste en maternelle de ZEP -zone d'éducation prioritairre pour les non-initié(e)s- et en sur-numéraire de sucroit, de manière à avoir une reprise tout en douceur...

 

Les Maternelles ???

 

DSCN0863---Copie.JPG

 

Hou là là, un univers inconnu...

 

DSCN0864---Copie.JPG

 

un monde de lilliputiens

 

DSCN0865---Copie.JPG

 

avec des petons de bébés...

 

DSCN0858---Copie.JPG

 

où les microbes se comptent par milliers... voire millions - voire milliards !

 

Pour moi, je n'en étais pas capable, juste bonne à enseigner du CP au CM2... 

j'ai découvert un nouvel univers...

 

 

avec

 

DSCN0860---Copie.JPG

 

et puis

 

DSCN0859.JPG

 

mais aussi

 

DSCN0862---Copie.JPG

 

et encore

 

DSCN0857---Copie.JPG

 

DSCN0856---Copie.JPG

 

...

 

...

 

tout ça pour dire que...

 

Je m'y sens bien..

 

...qu'on a bien fait de me proposer cette école

dans ce quartier que je connais si bien

puisque j'y ai enseigné il y a 10 ans déjà et pendant un certain nombre d'années

...

 

...

 

J'aime ses familles,

ses enfants réfugiés,

son atmosphère,

sa chaleur

...

 

J'aime mon métier de nouveau !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
bonne reprise !
Répondre
F
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
je suis en maternelle depuis plus de 15ans et j'aime beaucoup même si ce n'est pas tous les jours facile...<br /> si besoin n'hésite pas à me faire signe et bonne reprise!!!<br /> bises
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, merci !!! ça devrait aller pour l'instant... bon week-end ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />