Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chacune son truc !!!

Pendant que ma Grande Gazelle est en colo...

DSC01866

DSC01850

Ma p'tite Gazelle a, elle aussi, des idées d'indépendance...

Aujourd'hui, cantine... lundi, départ en camping pour 3 jours...

P1070528

et elle profite un max de la piscine découverte dont nous disposons dans le village

P1070538

hier soir après le centre de loisirs, aujourd'hui avec le centre, jeudi aprèm si le temps le permet...

 

La maman des deux Gazelles, elle, ne part plus en colo depuis l'arrivée de la Grande Gazelle...


... et l'eau des piscines n'est jamais assez chaude pour elle...

 

Il n'y a que la douche qui monte à 38/40°C... donc elle ne prend que des douches... Je sais, ce n'est pas bon pour la santé... mais bon, je ne bois pas, je ne fume pas, il faut bien 1 truc de travers dans ma vie ! (d'ailleurs, y en a pas qu'un !!! y en a plein d'autres que je tairai dans un premier temps !!!)

 

Alors... Que fait-elle ?

Elle tricote, 

Elle coud,

Elle crée,

Elle rêve,

 

et

 

...

 

Elle lit...

 

Depuis toujours elle lit...

Depuis que Marianne, sa Maitresse de CP lui a permis d'accéder à cette compétence...  

 

Du plus loin que je me souvienne, j'avais hâte d'apprendre à lire, peut-être parce que je pressentais déjà que je n'aurais jamais assez de toute une vie pour lire tous les livres ici-bas...

Quand l'idée d'un partage littéraire est arrivée à la médiathèque de mon village, j'ai été super enthousiaste !!!

Non, bien-sûr que je n'aime pas tous les livres, heureusement !!! -d'ailleurs, celui que je suis en train de lire... ben... euh... je n'y arrive pas, mais pas du tout...

Il y en a pour lesquels j'avais dit : "JA-MAIS !"

et grâce au partage, j'ai découvert... comme

Paul à Québec

dont je vous ai déjà parlé... et comme j'avais "super aimé"... alors, j'ai lu les deux autres tomes disponibles à la médiathèkos. ça, c'est une bonne excuse pour éviter de lire celui que je suis censée lire en ce moment...

 

Bon alors, à la place, j'ai lu

Paul dans le métro...

Ben oui, il me faisait de l'oeil depuis que j'avais lu

Paul à Québec...

 

P1070546

L'adolescence de Paul, jeune Québecois à l'accent québequois et à la vie adolescente québequoise...

Le déménagement dans une maison qui est parfaite, mais uniquement quand on la visite...

J'aime cette série !

C'est d'jeuns,

C'est frais,

C'est fun

...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :