Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et oui, me revoilà...

Non, non, je ne reviens pas de vacances, ni de cure de désintox... simplement, je n'ai plus le temps de rien..... Alors, bref résumé de ces deux derniers mois...

début décembre, fêtes de la Saint Nicolas en Lorraine...

puis visite du musée du Louvre avec mes élèves...

DSCN0886 

Ben oui, ils avaient pour projet de la rencontrer. Celle pour qui ils donnent presque 2 heures par semaine de leur temps scolaire... Clle qui hante leurs recherches, celle qui hante leurs lectures, celle qui hante leurs jeux, celle qui hante leurs rêves... et qui hante maintenant la vie de leurs parents... C'est elle, la coupable !

DSCN0806

 

Tout ça pour quoi ? 

Hein ?

pour quoi ???

Pour leur projet d'école,

le  grand opéra qu'ils préparent

pour la fin de l'année

de la petite section au CM2...

"Rendez-vous ou le secret de la Joconde"

...

Qui commence comme ça...

"Quand vous aurez lu cette lettre,

quand vous l'aurez lue en entier, 

Il faudra la faire disparaître et vous 

conformer à la grande loi du secret...

le secret...

le secret...

C'est une mission, un peu compliquée

prudence et discrétion 

vous sont demandées..."

La suite, si elle vous intéresse,

'faudra monter dans le Nord au mois de juin

et venir voir le spectacle !

 

Après, il y a eu Paris, de nouveau en famille, 

puis les fêtes de fin d'années,

le ski, la rentrée,

la fatigue,

le boulot,

etc

...

 

Très peu (=rien) de tricot...

Pourtant j'en ai acheté des pelotes de laines

à Gérardmer !!!

Mais rien, plus rien ne tombe de mes aiguilles...

je suis productive au niveau du boulot

pourtant, j'suis pas payée à la rentabilité

...

J'en crée des exercices de littérature, de math,

de conjugaison, de grammaire...

Tout sort de mon cerveau, 

j'adore... mais j'ai des horaires de débutants (levée à 6 heures 00 couchée à 1 heure du mat'voire 1 heure 30... mais là, faut que j'ralentisse, j'tiendrai pas jusqu'à 70 ans comme ça !!!)

 et je ne fais plus rien d'autre...

Ah si, je trouve encore le temps de lire

avant d'aller rejoindre morphée...

Alors publier, j'vous raconte pas...

DSCN1414

Faut que je m'y remette...

promis...

j'reviens bientôt...

bises à toutes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Wahou, moi ça me donne bien envie de savoir la suite de ton spectacle! j'adore les intrigues et les secrets!<br /> Du coup, je comprends mieux ton absence...<br /> Bon courage pour la suite, tes élèves ont de la chance d'avoir quelqu'un qui s'investit autant ça se perd de nos jours!<br /> Bravo fred!<br /> <br /> bisous ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Héhé...  ce projet titanesque ne vient pas de moi car vraiment très gros à gérer (8 classes !)... je laisse ça à l'instigatrice du projet qui n'a plus du tout de classe... Moi, j'me serais<br /> limitée à une classe de mer ou à une classe de montagne... Mais il est vrai que les enfants sont très motivés : on a travaillé mardi dernier avec le metteur en scène, il était très content de<br /> l'avancée des différents groupes. Il était bluffé par mon groupe d'"acteurs"... <br /> <br /> <br /> en tout cas, merci pour ton passage, promis, je reposte au sujet du projet Opéra... Bisous, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />